Décès du Dr Mardegan, chef des urgences de l’hôpital de Montauban

11/05/2021 Par Marion Jort
Personnalités
A Montauban, le chef du service des urgences de l’hôpital, également candidat LREM aux municipales, s’est éteint dimanche 9 mai des suites d’un cancer. Médecins et élus du territoire lui ont rendu hommage.  

Il a passé sa vie à sauver celle des autres. Médecin urgentiste, chef du service des urgences de l’hôpital de Montauban, le Dr Pierre Mardegan est décédé dans la nuit de samedi à dimanche 9 mai des suites d’un cancer.  

Le praticien était également vice-président des sapeurs-pompiers du Tarn-et-Garonne. Plus récemment, il s’était présenté aux élections municipales sur la liste soutenue par La République en Marche. Il avait néanmoins retiré sa candidature au second tour des élections.  

A Montauban, les hommages se sont multipliés ces derniers jours. “Il a dévoué sa vie au service des autres, comme médecin urgentiste, médecin sapeur-pompier volontaire et 1er vice-président du CASDIS. Homme de conviction, il a su fédérer ces dernières années, au travers de la création de la plateforme 3S (Santé, Social, Secours), les acteurs de la santé, les sapeurs-pompiers et les associations œuvrant dans le domaine de l’hébergement d’urgence afin de regrouper sur un même site les numéros d’urgence du SAMU (15), de la permanence des soins (3966), du Samu social (115), de l’enfance en danger (119) et du secours (18/112). L’objectif principal étant de répondre plus vite et mieux aux appels de détresse de la population”, a ainsi fait savoir la préfète du Tarn-et-Garonne dans un communiqué.  

Sur Twitter, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Grégory Allione, lui a aussi rendu hommage, tout comme le secrétaire LREM du Tarn-et-Garonne, Jean-Jacques Boyer. 

[avec France 3]  

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus






La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17