Indemnité exceptionnelle pour les étudiants en service Covid: qui pourra en bénéficier ?

27/04/2021 Par Aveline Marques
Un décret paru ce mardi 27 avril au Journal officiel octroie une indemnité exceptionnelle aux étudiants de deuxième cycle des études de médecine, odontologie, pharmacie et maïeutique actuellement mobilisés dans un service Covid. Ils pourront toucher jusqu'à 320 euros brut par mois.

Une «indemnité exceptionnelle» va être versée aux étudiants de première et deuxième années de deuxième cycle en médecine, pharmacie, odontologie et maïeutique. La condition fixée par ce décret: avoir «exercé des fonctions pendant une durée minimale de cinq jours ouvrés dans un service de soins critiques ou un service dédié à l'accueil des patients SARS-CoV-2 entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021». Un arrêté définit le montant de cette prime: 65 euros brut par période de cinq jours ouvrés pour les étudiants de première année de deuxième cycle, et 80 euros brut pour les étudiants de deuxième année.

Source: Legifrance

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus