L’Assurance maladie lance, en partenariat avec le ministère de la Santé et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, E-mémo Génériques, une application mobile d’aide à la prescription dans le répertoire des médicaments génériques.
Cette appli permet de trouver rapidement une molécule inscrite au répertoire des médicaments génériques parmi 7 classes thérapeutiques, soit 220 molécules, élargies à 16 classes, soit 285 molécules, pour les prescriptions hospitalières délivrées en ville. Le contenu, organisé autour d'un "moteur de recherche intuitif", est adapté à la pratique du médecin libéral ou hospitalier (choix du profil permettant d'accéder aux informations spécifiques). L'appli est gratuite, il n'est pas nécessaire de créer un compte pour se connecter mais elle peut aussi s'utiliser hors connexion. L'application E-mémo Générique est accessible sur Iphone, Ipad, smartphone et tablette Android depuis l'AppStore ou sur Google Play.
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus