Plus de 1000 professionnels de santé signent pour l'obligation vaccinale des soignants contre le Covid

06/07/2021 Par Aveline Marques
Santé publique
A l'appel du Pr André Grimaldi, auteur d'une tribune signée par 95 praticiens dans le JDD, plus 1000 médecins, infirmiers, chirurgiens-dentistes ou encore kinésithérapeutes ont signé sur Egora.fr une pétition réclamant au Gouvernement la mise en place "avant septembre" d'une obligation vaccinale pour tous les personnels des établissements de soins.
 

"Nous, professionnels de santé signataires, demandons au Gouvernement de prendre dès à présent la décision d’obligation vaccinale pour 'toute personne qui, dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention ou de soins, ou hébergeant des personnes âgées, exerce une activité professionnelle l’exposant ou exposant les personnes dont elle est chargée à des risques de contamination'", écrivent 96 praticiens dans une tribune publiée le 4 juillet par Le Journal du dimanche. Cette tribune s'accompagne d'une pétition, diffusée sur Egora.fr, à destination des professionnels de santé. Cet appel à l'obligation vaccinale a d'ores et déjà été signé par 1078 professionnels de santé, en majorité des médecins. Dans les rangs des signataires, se trouvent également des infirmiers, des chirurgiens-dentistes, des kinés, des pharmaciens ou encore des sages-femmes. Parmi eux, figurent les syndicalistes Luc Duquesnel, président des Généralistes-CSMF, Jean-Paul Hamon, président d'honneur de la FMF, Daniel Guillerm, président de la Fédération nationale des infirmiers, ou encore le Pr Didier Sicard, ancien président du Comité consultatif national d'éthique. Ils joignent leur voix aux Prs André Grimaldi, Karine Lacombe et François Bourdillon, ancien directeur de Santé publique France, premiers signataires de la tribune. Pour retrouver l'appel à l'obligation vaccinale, cliquez ici.

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne