Paris investit dans 4 nouveaux centres médicaux

23/03/2018 Par Sandy Bonin
Politique de santé

La ville de Paris a décidé d’investir pour favoriser l’offre de soins dans la capitale dans le cadre du dispositif Paris Med. Le Conseil de Paris vient de voter pour l’attribution de subventions d’investissement, qui s’élèveront à 263 600 € au total, en vue de la création de quatre centres médicaux, dans les 17e, 13e et 15e arrondissements, et de la Maison de santé Pyrénées à Belleville.

  Ce jeudi, le Conseil de Paris a voté en faveur de l’acquisition d’équipements et de l’attribution d’une subvention de 60 000€ pour financer l’aménagement d’un local situé au 81 rue de Rome dans le 17ème arrondissement. Par ailleurs, d’autres subventions ont été attribuées, au cours de ce Conseil de Paris, pour la création des futurs cabinets médicaux aux Gobelins (13e arrondissement), au Pic-de-Barette (15e arrondissement), et pour la Maison de santé Pyrénées de Belleville (20e arrondissement). Au total, la Ville soutiendra financièrement ces nouveaux espaces médicaux à hauteur de 263 600 euros. Mis en place en 2015, le dispositif Paris Med’ favorise le développement de cabinets d’exercice regroupé en secteur 1. Les cabinets médicaux bénéficiant du dispositif regroupent au moins 3 professionnels de santé, dont au moins un médecin généraliste. Les médecins s’engagent à s’implanter localement pour une durée minimum de 3 ans et participent à des actions de santé publique sur le territoire parisien. Depuis la mise en place du dispositif, 10 cabinets ont vu le jour et 12 maisons de santé ont ouvert ou ouvriront d’ici 2019. Cela représente 137 professionnels exerçant quotidiennement dans ces structures. Pour la première fois en 2018, le nombre de médecins conventionnés en secteur 1 a augmenté de manière significative à Paris : 1505 au 1er janvier 2018 contre 1466 au 1er janvier 2016, soit une hausse de 2,6%.  

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire