Olivier Véran maintenu au Gouvernement : "Je serai le ministre du 'Avec vous'"

20/05/2022 Par Aveline Marques
S'il n'a pas été confirmé au ministère de la Santé, Olivier Véran a été maintenu au Gouvernement Borne, en tant que ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et de la Vie démocratique.

  On se doutait qu'Olivier Véran, trop identifié au Covid, ne serait pas confirmé à la Santé. Mais son avenir politique demeurait incertain. Le neurologue isérois, par ailleurs candidat aux législatives, soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, a finalement été maintenu au Gouvernement. Deux portefeuilles lui échoient : les relations avec le Parlement et la Vie démocratique.

"J'aurais à cœur de montrer aux Français que le Parlement n'est pas une structure lointaine, a-t-il déclaré lors de la passation de pouvoir avec son prédécésseur Marc Fesneau, vendredi en fin d'après-midi. C'est le cœur battant de la démocratie."   "Je serai le ministre du 'Avec vous'" Quant à la "vie démocratique", elle incarne pour Olivier Véran la "nouvelle méthode" qu'Emmanuel Macron a promu pour son second quinquennat. "Le Président a souhaité impulser une nouvelle méthode, de consultation et d'association des citoyens à toutes les politiques publiques. Je serai le ministre du 'Avec vous'."

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17