La vaccination contre la grippe sera ouverte à tous dès le début de la campagne

08/08/2023 Par Louise Claereboudt
Santé publique
Selon l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine, la vaccination antigrippale sera ouverte à l’ensemble de la population dès le début de la campagne, sans priorisation pour les personnes ciblées par les recommandations.

Il s’agissait d’une demande de longue date de l’Uspo. Cette année, contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas de priorisation des publics dans le cadre de la campagne de vaccination antigrippale. Le syndicat a annoncé sur son site que la campagne sera "ouverte à l’ensemble de la population dès le début de la campagne, sans priorisation pour les personnes ciblées par les recommandations vaccinales Grippe et Covid-19". L’Uspo s’est félicitée de "cette avancée pour la santé publique". Les Français qui n’étaient jusqu’ici pas prioritaires n’auront ainsi plus à attendre pour se faire vacciner contre la grippe. Pour rappel, la campagne de vaccination antigrippale démarrera le 17 octobre prochain et sera conjointe à celle contre le Covid-19.

Etes-vous favorable à l'obligation vaccinale des soignants contre la rougeole ?

Francois Lhuisset

Francois Lhuisset

Non

Anecdote: un prof demande d'apprendre l'annuaire téléphonique. Le futur ingénieur (au vrai esprit scientifique) demande pourquoi ?... Lire plus