EXCLUSIF. Cécile Courrèges, directrice générale de l'offre de soins, quitte ses fonctions

24/06/2019 Par Yvan Pandelé
Politique de santé
Selon les informations d'Egora, la directrice de la DGOS Cécile Courrèges devrait quitter ses fonctions. On ignore encore les circonstances de ce départ inattendu.

Selon une source proche du ministère, confirmée par d'autres sources, Cécile Courrèges devrait quitter ses fonctions après deux ans à la tête de la direction générale de l'offre de soins (DGOS). L'ancienne directrice de l'ARS des Pays de Loire avait été nommée en 2017 à ce poste-clé par le cabinet d'Agnès Buzyn, en remplacement d'Anne-Marie Armanteras de Saxcé. C'est un départ inattendu pour la DGOS, appréciée des journalistes pour son sérieux et son franc-parler. Si les raisons en sont encore inconnues, il intervient à un moment charnière : les négociations conventionnelles avec les professionnels de santé libéraux se sont closes la semaine dernière, tandis que la version finale du projet de loi de santé s'apprête à être votée au Parlement. Joint par Egora, le cabinet d'Agnès Buzyn s'est refusé à tout commentaire. Quant à la DGOS, elle n'était pas joignable ce lundi 24 juin.

Solidarité territoriale : l'indemnisation forfaitaire de 200 euros par jour est-elle suffisante ?

Robert AZOULAY

Robert AZOULAY

Oui

L'indemnisation forfaitaire de 200€ se rajoute aux montants des consultations faites pendant les 2 jours. C'est peut-être bien p... Lire plus

20 débatteurs en ligne20 en ligne

La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17