Brigitte Bourguignon va recevoir les syndicats de médecins libéraux

31/05/2022 Par Aveline Marques
La nouvelle ministre de la Santé et la Prévention entame cette semaine un cycle de rencontres des représentants du monde de la santé, notamment des médecins de ville. 

 

Représentants des patients, du monde hospitalier, des syndicats de médecins libéraux… Cette semaine, les acteurs de la santé vont défiler avenue de Ségur, si l'on en croit l'agenda de la nouvelle ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon.  

Le Dr François Braun, président de Samu-Urgences et représentant santé d'Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle, a ouvert le bal, lundi matin. Ce mardi matin, c'était au tour de Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France, d'exposer ses "propositions" à la ministre, parmi lesquelles figure en bonne place le rétablissement de l'obligation de garde des médecins libéraux

Avant le déplacement prévu ce mardi après-midi au CH de Cherbourg aux côtés du Président de la République, Brigitte Bourguignon devait également s'entretenir avec Gérard Raymond, président de France assos santé, représentant des patients et des usagers. 

Mercredi, la ministre recevra les représentants des médecins hospitaliers que sont le Pr Rémi Salomon, président de la Conférence nationale des présidents de CME de CMU, le Dr Thierry Godeau, président de la Conférence nationale des présidents de CME de CH et le Dr Christophe Schmitt, président de la Conférence nationale des présidents de CME de CHS.  

Jeudi, après une rencontre avec Marie-Sophie Desaulle, présidente de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (Fehap), la ministre de la Santé s'entretiendra avec les médecins de ville : le Dr Philippe Cuq, président de l'Union des chirurgiens de France et co-président d'Avenir Spé-Le Bloc, puis le Dr Franck Devulder, président de la CSMF. Le Dr Jacques Battistoni, président de MG France, sera reçu vendredi matin. Le Dr Jérôme Marty, président de l'UFML, est quant à lui convié le 9 juin. Entre PDSa et nouvelle convention médicale, les sujets ne manqueront pas. 

Enfin, Brigitte Bourguignon conclura la semaine par un échange avec les représentants des directeurs hospitaliers et avec Lamine Gharbi, président de la Fédération de l'hospitalisation privée. 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire