Une patiente menace son médecin de "faire sauter son cabinet" : une enquête ouverte

09/11/2023 Par Mathilde Gendron
Faits divers / Justice
Une enquête a été ouverte après plusieurs appels incessants d’une patiente, déclarant vouloir "faire la peau à son médecin" et "faire sauter [son] cabinet". 

 

Les faits remontent au 2 novembre dernier dans le 6e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Le secrétariat d’un médecin reçoit de nombreux appels téléphoniques assénant des menaces à l’encontre d’un praticien. La personne au bout du fil indique vouloir "faire la peau à son médecin" et "vouloir faire sauter son cabinet".

Les appels se sont poursuivis jusqu’à ce que le cabinet médical déclenche un signalement. La personne à l’origine de ces appels a pu être identifiée, il s’agit d’une ancienne patiente du médecin. Cette dernière a été interpellée par les forces de l’ordre et placée en garde à vue. Selon une source policière recueillie par nos confrères du Figaro, la femme aurait tenu "des propos totalement incohérents" au cours de l’interrogatoire.

Nos confrères indiquent également que la garde à vue a finalement été levée, car non compatible avec l’état de santé de la personne. Connue pour des troubles psychiatriques, la patiente a été directement hospitalisée. 

Une expertise psychiatrique a été demandée et une enquête a été ouverte pour "menaces de mort". 

[Avec Le Figaro

Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?

A REM

A REM

Non

Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecins et non pas percepteurs. Nous ne sommes pas au... Lire plus

18 débatteurs en ligne18 en ligne
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
14,7 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 2 ans
1 séjour en prison serait nécessaire,et SURTOUT PAS de sursis!
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
14,7 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 2 ans
histoire marseillaise:là-bas,on met les policiers en prison!