Une médecin urgentiste insultée et giflée par une patiente

01/09/2021 Par Pauline Machard
Faits divers / Justice
Excédée par l’attente aux urgences, une quadragénaire s’est attaquée à la médecin en poste. Elle devra répondre de ses actes devant le tribunal de Nancy.  

L’impatience a ses limites. Excédée d’attendre depuis 2h30 pour effectuer une radio de sa cheville - 12 patients étant devant elle, dont 4 en état grave - une patiente de l’hôpital de Toul (Meurthe-et-Moselle) s’en est prise au personnel de l’établissement, rapporte L’Est Républicain.  

Admise dans un box, la quadragénaire s’est d’abord expliquée avec un infirmier. Le ton étant monté, une médecin urgentiste est intervenue. Celle-ci s’est alors fait insulter puis gifler. La patiente a ensuite pris la fuite.  

La médecin agressée a porté plainte. La patiente est elle convoquée au tribunal de Nancy le 22 mars prochain. Elle sera jugée pour violence et insultes contre le personnel chargé d’une mission de service public.  

[Avec L’Est Républicain

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire