Un médecin de la police radié après sa condamnation pour agressions sexuelles
L'ancien médecin, qui s’occupait des visites médicales de tous les policiers de Lorraine, Alsace et Champagne-Ardennes, avait été condamné en 2019 et 2020 - en première instance puis en appel - à un an de prison avec sursis, pour agressions sexuelles sur huit jeunes policières.
Suite à cette condamnation, la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins du Grand Est s’est prononcée le 7 mai sur la radiation du praticien, après avoir été saisie par le Conseil de l’Ordre des médecins de la Moselle, rapporte France Bleu.
L’instance disciplinaire n’a pas été convaincue par les arguments de l’ancien médecin de la police, qui conteste toujours avoir agressé sexuellement de jeunes policières, explique la radio.
L’instance indique qu’en n’informant pas ses patients qu’il allait pratiquer des palpations, il a manqué à son devoir d’information et de consentement. Elle ne croit pas non plus que ces gestes étaient nécessaires pour dépister un cancer, comme l’a avancé le praticien.
Ce dernier peut encore faire appel. L’homme, âgé aujourd’hui de 65 ans, n’en a de toute façon pas fini avec la justice : il paraîtra cet automne devant le tribunal correctionnel de Metz après 12 nouvelles plaintes.
[Avec France Bleu]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus