Interdiction définitive d'exercer et sursis, peine confirmée en appel pour le médecin de la police

09/01/2020 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Accusé d'agressions sexuelles sur 7 patientes, un médecin-inspecteur de la police du Grand Est vient de voir sa peine d'interdiction définitive d'exercer et de prison avec sursis confirmée en appel.  

En mai dernier, le tribunal correctionnel de Reims avait condamné ce médecin mosellan, en poste à Metz où il était rattaché au ministère de l’Intérieur, pour avoir pratiqué, par surprise, des palpations des seins et des testicules lors de visites médicales d’aptitude, en préalable notamment à l’entrée à l’école de police.  

Sa culpabilité n'a été reconnue seulement pour les sept femmes qui s'étaient portées partie civile, alors que deux jeunes hommes avaient aussi porté plainte pour des palpations un peu trop poussées des testicules. 

Il écope donc d'une interdiction définitive d'exercer et une peine d'un an de prison avec sursis. Il devrait se pourvoir en cassation.  

[Avec estrepublicain.fr

Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?

A REM

A REM

Non

Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecins et non pas percepteurs. Nous ne sommes pas au... Lire plus

14 débatteurs en ligne14 en ligne