Un généraliste anti-masque à l'origine de plus de 100 contaminations en Belgique

19/10/2020 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Un cluster de la commune de Kruisem dans les Flandres orientales belges aurait pour origine un médecin généraliste qui n'aurait pas respecté le port du masque. Une centaine de personnes auraient été contaminées.  

Alors que la commune de Kruisem est devenue un foyer de contamination du Covid, il a été établi qu'un médecin généraliste de la ville est le facteur commun des personnes infectées.  Selon plusieurs personnes infectées, le praticien de 68 ans ne portait pas toujours un masque lorsqu’il recevait des patients. Ou alors il le portait mal. 

Les autorités ont donc dû contacter plus d’une dizaine de patients pour leur demander de faire un test rapidement. Au total, plus d’une centaine de patients pourraient avoir été infectés par le médecin. "Il est incompréhensible et proprement scandaleux qu’un médecin se soit comporté de manière aussi négligente", s'est insurgé le Dr Farah Vansteenbrugge, qui coordonne cette action d’envergure avec l’agence flamande de la Santé. L'association des médecins généralistes Domus Medica a également fait part de ses regrets dans un communiqué de presse. 

Un centre de test provisoire a ouvert dans la commune. 

[Avec capital.fr et rtbf.be

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne