Tentative d’assassinat sur un médecin généraliste 

07/03/2022 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Un médecin généraliste vivant à Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt, dans l’Aisne, a été victime d’une tentative d’assassinat par un ancien patient. Percuté par une voiture, il a été laissé inconscient sur la route.  

Il était tout jeune retraité et continuait à travailler auprès des résidents de l'Ehpad de Corbeny, une commune voisine de Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt (Aisne) où il habitait et exerçait. Il y a quelques jours, un généraliste âgé de 69 ans marchait dans la rue quand il a été percuté par une voiture, qui poursuit alors sa route et ne s’arrête pas, le laissant inanimé au sol.  

Grièvement blessé, il est transporté au centre hospitalier de Reims par les secours. Si ses jours ne sont plus en danger, il est néanmoins en état de choc, rapporte l’Union.  

Dans la foulée, le suspect se rend à la gendarmerie de Sissonne pour se constituer prisonnier. Il explique alors avoir renversé un homme et indique sa position. Placé en garde à vue, une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’assassinat. L’enquête devra notamment déterminer s’il existait un conflit entre les deux hommes.  

La tentative d’assassinat est passible d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle, rappelle le journal local.  

[avec l’Union]  

Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?

Michèle  Gibert

Michèle Gibert

Oui

C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne