Menacés d'agression "au taser et flash ball", des ambulanciers portent plainte contre un généraliste
Plusieurs ambulanciers ont porté plainte contre un médecin de Risoul (Hautes-Alpes), installé depuis plus de 20 ans. Alors que ces derniers interviennent pour secourir un patient, qui se trouve dans le cabinet du médecin, le généraliste les aurait menacés de s’en prendre à eux avec "taser et flash ball”, "s’ils arrivaient à pénétrer dans la structure", rapporte BFM Alpes.
"Il a des soucis avec la mairie, avec le pharmacien, avec les médecins régulateurs du 15, avec les salariés de la station et avec des patients. C’est un docteur qui a besoin d’un docteur", explique un des membres du personnel de l’entreprise d’ambulances.
Les problèmes entre les ambulanciers et ce médecin durent déjà depuis plusieurs mois. Des "procédures judiciaires avaient été engagées début 2022, et une médiation pénale avait été décidée par le parquet", a confié le procureur de Gap.
Un élu de la ville assure que le médecin a déjà "refusé certains patients", et qu’il a déjà eu de "gros problèmes" avec des secouristes d’une commune voisine. Régis Simond, le maire de Risoul, n’est pas étonné par cette plainte. “Le comportement de ce médecin a plusieurs fois été pointé du doigt", informe-t-il.
Selon nos confrères de BMF Alpes, depuis le début de la saison, une "nouvelle organisation a été mise en place dans la prise en charge des blessés sur le domaine skiable afin que plus personne n’ait de rapports avec le médecin mis en cause".
“La commune de Risoul recherchait un salarié. C’est donc un autre [médecin] qui s’installera dans le cabinet", explique une source à nos confrères. Une permanence sera ainsi mise en place au sein du cabinet.
Contacté, le médecin poursuivi n’a pas souhaité répondre à BFM Alpes.
[Avec BFM Alpes]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus