Il y a deux ans, dimanche 14 avril, disparaissait Marie-Pascal Sidolle sur le parking de l’hôpital d’Avignon. Âgée de 54 ans, cette aide-soignante venait de commencer son service à 7h du matin quand elle est aperçue en train de sortir de l’hôpital, dix minutes plus tard, accompagnée d’un homme, non-identifié.
Les images du parking de l’hôpital la montrent ensuite au volant de sa voiture, une Twingo blanche, sur le siège passager. Au volant, l’homme. Malheureusement, les caméras de surveillance n’ont pas livré d'images suffisamment claires pour permettre de le confondre. La voiture est retrouvée calcinée le lendemain de sa disparition, dans le quartier Monclar, à Avignon.
Il y a cinq mois, un chasseur de la commune d’Aramon a retrouvé des ossements. Après de longues expertises ADN, le procureur de la République vient de confirmer qu’il s’agissait bien de ceux de l’aide-soignante. Une information judiciaire pour meurtre et enlèvement devrait être rapidement ouverte par le parquet de Nîmes.
[avec France Bleu]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus