Ils se faisaient passer pour des étudiants en médecine : des escrocs poursuivis pour fraude à la vaccination 

10/11/2023 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Ce mercredi 8 novembre, la CPAM du Loiret a annoncé qu’elle venait de démanteler un réseau de fraude à la vaccination. 25 personnes qui se seraient fait passer pour des étudiants en médecine, en odontologie ou des étudiantes infirmières auraient détourné jusqu’à 360 000 euros.  

 

Plus de 360 000 euros : c’est la somme qu’aurait réussi à détourner une bande d’escrocs dans le Loiret pendant la campagne de vaccination contre le Covid, selon la CPAM qui annonce qu’elle a réussi à démanteler le réseau. Selon elle, en 2022, 25 personnes se seraient fait passer pour des étudiants en médecine, en odontologie ou des étudiantes infirmières pour profiter de ce statut afin de toucher des vacations de vaccination. 

Les étudiants n’ayant pas de numéro professionnel et ayant été mobilisés pour vacciner en masse contre le virus, les escrocs n’avaient qu’à envoyer les bordereaux de vaccination pour être payés, rapporte Ouest France. Ils touchaient ainsi entre 50 et 100 euros de l’heure.  

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes. 

[avec Ouest France]  

Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?

A REM

A REM

Non

Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecin et non pas percepteur. Nous ne sommes pas au s... Lire plus

6 débatteurs en ligne6 en ligne
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
14,7 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 2 ans
il y en a 1 comme çà qui se fait passer pour président: çà va finir par se voir!