Il entre chez un kiné par la fenêtre alors qu’il cherchait un généraliste en urgence

17/07/2023 Par Fanny Napolier
Faits divers / Justice
Un homme a été arrêté à Roubaix après être entré par effraction et par la fenêtre dans un cabinet de kinésithérapie. Il cherchait en fait un généraliste en urgence. 

 

"Il fallait que je vois un médecin généraliste sinon j’étais mort", a témoigné l’homme au tribunal, le 10 juillet dernier. Il a été arrêté à Roubaix après être entré par effraction dans le cabinet d’un kiné. 

Il assure avoir tapé au carreau à plusieurs reprises pour attirer l’attention, en vain. C’est alors qu’il passe par une fenêtre et atterrit dans le cabinet du kiné. 

L’argumentation du prévenu a laissé perplexe le président du tribunal. "Mais monsieur, quand on veut aller chez le médecin on va dans la salle d’attente. On ne passe pas par la fenêtre", soulignait-il.  

L’homme a expliqué qu’il était en manque de cocaïne et d’héroïne. Il voulait voir un médecin pour obtenir un traitement qui le soulagerait. Une addiction que son avocate a tenu à rappeler : "C’est la perspective d’une journée sans sa dose qui l’a rendu fou. Il était dans un état de détresse extrême." 

Il a été condamné à 7 mois de prison. 

[Avec actu.fr

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne