Le mois dernier, le Conseil départemental de l’Orne (Normandie) a décidé de mettre à l’écart un médecin généraliste du département, mobilisé pour vacciner contre le Covid-19 dans un centre de vaccination. Selon le journal Le Perche, ce dernier aurait, en effet, tenté de dissuader un groupe de jeunes de se faire vacciner, alors qu’ils venaient d’arriver à leur rendez-vous. Il aurait même réitéré ses propos auprès de plusieurs personnes.
“Nous avons appris que ce médecin avait notamment déconseillé à un groupe de jeunes de se faire vacciner, alors qu'ils venaient au centre de vaccination. Quand nous avons découvert cela, nous avons rapidement écarté ce médecin du centre”, a annoncé le président du Cdom au journal local.
Le directeur du Cdom affirme également que le cas de ce généraliste n’est pas isolé et que d’autres cas similaires ont été recensés en France. “C’est ainsi, depuis Pasteur, il y a toujours eu des antivaccins”, déplore-t-il.
[avec Le Perche]
La sélection de la rédaction
Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?
Langard Francois
Oui
Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus