Enquête ouverte après la disparition d'une médecin généraliste

19/02/2024 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Elle n'a pas donné de signe de vie depuis mardi 13 février. Une médecin généraliste installée à Saint-Astier en Dordogne a disparu après avoir laissé une lettre à son mari, médecin dans le même cabinet.  

 

Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête après la disparition d'une généraliste de 52 ans installée à Saint-Astier. C'est son mari, médecin généraliste dans le même cabinet, qui a donné l'alerte à la gendarmerie.  

La praticienne, mère de trois enfants, a laissé des courriers "adressés à son époux et ses enfants, expliquant les raisons de son départ", précise le parquet. Ils ne contenaient "pas d'élément particulièrement inquiétant, pas de mention d'une intention suicidaire", mais le parquet a tout de même décidé d'enquêter. 

La généraliste disparue fait partie du collectif Santé en danger dont a elle été la porte-parole en Dordogne. 

 

[Avec Sudouest.fr et Francebleu.fr

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

1 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne
Photo de profil de Dominique Souvestre
1,8 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 4 mois
Voici 3 ans que j'occupe ma retraite sur une plateforme de TLC. Et depuis 3 ans, j'ai tout entendu: "Mon médecin a pris sa retraite, est malade (souvent en burn out), ne veut pas se faire vacciner, n'...Lire plus

La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17