Décès d’une adolescente vaccinée contre le Covid avec Pfizer : une enquête ouverte

01/10/2021
Faits divers / Justice
Une adolescente originaire d’Aix-en-Provence est décédée onze jours après avoir reçu une injection du vaccin Pfizer contre le Covid. L’ARS et le parquet ont annoncé avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes de sa mort.  
 

Âgée de 17 ans, Sofia est décédée onze jours après s'être fait vacciner contre le Covid avec le Pfizer. La veille, elle avait fait un malaise dans son lycée, situé à Gardanne (Bouche-du-Rhône).  

D’après la tante de la jeune fille, les médecins qui ont l’ont prise en charge ont “noté une embolie pulmonaire massive inexpliquée”. L’ARS et le parquet d’Aix-en-Provence ont donc décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes exactes de sa mort. S’il est "trop tôt pour savoir s’il y a un lien ou non" entre ce décès et le vaccin”, insiste l’ARS, elle a néanmoins déclaré que “des analyses médicales et pharmacologiques sont en cours". 

De son côté, le parquet a demandé une autopsie du corps et des analyses complémentaires au niveau anatomopathologique et toxicologique.  

[avec RTL

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois

Langard Francois

Oui

Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne