Un médecin généraliste poignardé alors qu'il se rendait au domicile d'un patient
Les faits se sont déroulés ce lundi, aux alentours de 13 heures, dans la cage d'escalier d'un immeuble de Rillieux-la-Pape (Rhône). Alors qu'il se rend au chevet de l'un de ses patients, un généraliste est violemment agressé par un habitant de la tour. Ce dernier, âgé d'une quarantaine d'années, lui ordonne de lui donner sa mallette contenant son matériel médical. Le généraliste refuse. L'agresseur sort alors un couteau et assène un coup au praticien.
L'agresseur a aussitôt pris la fuite. Blessé au flanc gauche, le médecin s'est quant à lui réfugié chez un habitant de l'immeuble avant de se rendre aux urgences, indique BFMTV. Nos confrères du Progrès, qui ont révélé l'agression, indiquent que les jours du médecin ne sont pas en danger, mais ce dernier reste particulièrement choqué par la violence de cette altercation. Il a reçu une incapacité temporaire de travail (ITT) d'un jour, et a porté plainte contre son agresseur.
Auprès de BFMTV, le maire de la commune, située à l'est de Lyon, a dénoncé un "acte incompréhensible et inacceptable", et indique avoir pris contact avec la victime pour lui apporter son soutien. "J’ai demandé à la police nationale la plus grande attention sur cette affaire. Une enquête est en cours, les images de notre vidéoprotection sont scrutées même si l’agression a eu lieu dans un espace privé", a poursuivi Julien Smati.
[avec Le Progrès et BFMTV]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?