74% des Français veulent restreindre la liberté d’installation des médecins

15/06/2023 Par Fanny Napolier
Selon un récent sondage Ifop pour le JDD, près de trois quarts des Français sont pour restreindre la liberté d’installation des médecins. 

 

Alors que les députés ont finalement rejeté l’amendement visant à réguler l’installation des médecins, les Français se disent très majoritairement favorables à cette mesure. 

En effet, 74% d’entre eux se déclarent favorable à restreinte la liberté d’installation des médecins, afin de lutter contre les déserts médicaux, révèle un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. Toutes les catégories de la population aspirent à cette régulation : les plus aisés (favorables à 75%), les plus pauvres (68%) et les modestes (75%). Cette demande est majoritaire quel que soit l’âge des personnes interrogées : 81% des plus de 65 ans sont favorables, mais aussi 66% des 18-24 ans. 

Enfin, la proposition dépasse les clivages politiques. Les partisans de Renaissance sont 82% à réclamer cette régulation, ils sont 85% chez les soutiens de la France insoumise, et 76% chez le Rassemblement national. 

 

Voir le sondage sur le site de l’Ifop 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17