Internes et Docteurs juniors : les congés non pris donneront droit à des indemnités

07/02/2023 Par Marion Jort
Un décret publié au Journal officiel acte le fait que les congés non pris par les internes et les Docteurs juniors sur l’année leur donneront désormais le droit à des indemnités compensatrices, sous conditions. Explications.  

 

Selon un décret publié le 6 février au Journal officiel, les internes et Docteurs juniors ont désormais le droit à des indemnités compensatrices s’ils n’ont pas pris leurs 30 jours de congés sur l’année. Le ministère de la Santé a toutefois décidé de poser une condition : il faudra au minimum avoir posé 24 jours pour les internes et 20 jours pour les Docteurs juniors entre le premier lundi du mois de novembre et le 31 octobre de l’année qui suit.  

Concrètement, les internes pourront donc bénéficier d’une indemnité compensatrice représentant jusqu’à 6 jours de congés et jusqu’à 5 jours pour les Docteurs juniors.  

Les modalités de versement seront fixées ultérieurement par un arrêté des ministres chargés de la Santé et du Budget, précise le décret. 

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus