5 ans, au lieu de 4 actuellement. Les urgentistes souhaitent que soit allongée la durée de leur diplôme d’études spécialisées de médecine d’urgence (DESMU), a annoncé le 1er juin, sur son compte Twitter, l’Association des jeunes médecins urgentistes (AJMU), composée d’internes de médecine d’urgence et de chefs urgentistes de moins de 35 ans.
“Après de nombreux pourparlers, les institutions de médecine d’urgence dont l’AMJU ont fait la demande pour l’allongement à 5 ans du DESMU”, écrit-elle.
[Allongement DESMU]
— AJMU - Association des Jeunes Médecins Urgentistes (@AJMUrgences) June 1, 2023
Après de nombreux pourparlers, les institutions de médecine d’urgence dont l’AJMU ont fait la demande pour l’allongement à 5 ans du DESMU. Elle est en accord avec le groupe de travail et l’AG de l'AJMU, composée des représentants des subdivisions#urgentiste pic.twitter.com/fwjIc6KYTB
L’association ajoute : “Il est précisé, à la demande de l’AJMU, que la réforme sera pour l’année universitaire 2024-2025, et sans rétroactivité dans son application”.
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus