3800 euros : c’est le montant des allocations de la CAF que Mathieu, un externe en médecine parisien, n’a pas pu toucher à cause d’un “problème administratif” qui a duré plusieurs mois. En stage début 2022 dans un hôpital parisien, l’externe n’a pas été payé par son établissement au mois de janvier. Conséquence : il n’a pas pu fournir à la CAF de fiche de paie, justificatif nécessaire pour continuer à bénéficier des aides. “Ce qui fait que je n'ai pas d'allocation depuis septembre, soit 350 euros par mois en moins. En cinquième année de médecine, c'est supérieur à mon salaire. J'ai plus de deux mois de retard de loyer” a-t-il témoigné auprès de RMC.
Malgré les alertes du jeune homme, qui fait le nécessaire auprès de son hôpital, la caisse départementale de la CAF prend du temps pour réexaminer son dossier. Et en attendant… les allocations sont automatiquement suspendues. Le dernier justificatif a été envoyé le 2 janvier et le carabin a patienté plus de six mois au total.
Selon la radio, la CAF a reconnu un “dysfonctionnement interne” et a traité cette semaine les requêtes datant du début d’année. Sa situation a finalement été régularisée et il devrait recevoir un virement début juillet.
[avec RMC]
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus