Une épidémie record d'hépatite A a entrainé la mort de quatorze personnes et provoqué près de 300 hospitalisations à San Diego (Californie) depuis le début de l'année, touchant tout particulièrement des personnes sans-abris et des toxicomanes.
Selon les derniers chiffres des services de santé du comté de San Diego, plus de 350 cas ont été signalés depuis le début de l'année - la majorité depuis juillet- ayant entraîné l'hospitalisation de 264 personnes. "En ce qui concerne l'hépatite A, c'est le nombre de morts le plus important parmi les épidémies signalées aux Centres de contrôle et de prévention des maladies", a indiqué à l'AFP une porte-parole des CDC. Une autre épidémie en 2003, liée à des oignons verts en Pennsylvanie, avait entraîné trois décès et 124 hospitalisations. Les autorités n'ont pas identifié à ce stade de source "commune de nourriture, boissons ou drogues" à l'origine de cette crise sanitaire.
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus