Covid : autorisation européenne du vaccin d’AstraZeneca en rappel

25/05/2022 Par Marielle Ammouche
Infectiologie
Le vaccin contre le Covid d'AstraZeneca, Vaxzevria, peut désormais être utilisé dans l'Union européenne (UE) en tant que troisième dose, ou dose de rappel, chez les adultes ayant été vaccinés par Vaxzevria ou un vaccin à ARNm.

  Cette approbation par les autorités sanitaires européennes repose sur des données démontrant une réponse immunitaire accrue après une troisième dose de rappel avec Vaxzevria. « L'autorisation de mise sur le marché d'aujourd'hui pour le vaccin Covid-19 d'AstraZeneca en tant que troisième dose de rappel est une étape importante vers notre objectif de fournir une protection continue contre le Covid-19 pour toutes les populations. Assurer une plus longue durée de protection immunitaire est essentiel à la gestion à long terme du Covid-19 dans le monde, et les rappels peuvent remédier au déclin de la protection au fil du temps, qui a été observé avec tous les calendriers de vaccination primaire à ce jour », a souligné Mene Pangalos, vice-président exécutif, R&D biopharmaceutique d'AstraZeneca. Vaxzevria est déjà autorisé en tant que rappel homologue (patients primovacciné avec Vaxevria) au Royaume-Uni et dans plusieurs pays d'Asie et d'Amérique latine. Il a également été autorisé en tant que rappel hétérologue (patients primovaccinés avec un vaccin à vecteur viral autre que Vaxzevria, un vaccin inactivé, ou un vaccin à ARNm) dans certains pays hors UE.

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17