Une campagne sauvage d’affichage contre l’IVG dans le métro parisien

27/04/2017 Par Sandy Bonin

Victime d’un affichage sauvage anti-interruption volontaire de grossesse (IVG) à l’intérieur de plusieurs rames du métro parisien, la RATP a condamné un "acte de malveillance" et annoncé qu’elle allait porter plainte.

Des dizaines d’affichettes hostiles à l'avortement, utilisant l’image des candidats à la présidentielle, sont apparues mercredi matin dans les espaces dédiés à la publicité à l’intérieur des rames du métro parisien. Elles utilisent l’image des candidats à la présidentielle accompagnées d’un slogan "Nous sommes les 220 000 voix qui vous manquent" et sont signées du sigle "Les Survivants", un groupuscule pro-vie coutumier des actions d’éclat et lié à la mouvance catholique d’extrême droite. "Avec cette campagne, on voulait signifier que l’avortement doit être un thème politique et invectiver les candidats qui cherchent à séduire des électeurs en esquivant la question", a déclaré à l’Agence France-Presse Emile Duport, porte-parole des Survivants, cité par Le Monde.  

[Avec lemonde.fr]

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