"Macron est un psychopathe narcissique" : l'analyse du psy qui a servi aux conseillers de Le Pen

10/05/2017 Par Fanny Napolier

Pendant l'entre-deux tours, un psychiatre italien a livré une analyse d'Emmanuel Macron. Il le définit comme un "psychopathe narcissique", représentant un "danger". Une vidéo qui a été largement partagée par la fachosphère, et aurait servi aux conseillers de Marine Le Pen pour le débat télévisé.

  Dès les premières minutes du débat qui a opposé Marine Le Pen à Emmanuel Macron avant le second tour, de nombreux observateurs ont relevé l'agressivité avec laquelle la candidate frontiste s'exprimait. C'est que ses conseillers avaient élaboré une stratégie : faire sortir Emmanuel Macron de ses gonds.  

Faire "péter les plombs" à Emmanuel Macron

 

Jusque dans les derniers moments avant le débat télévisé, les conseillers de Marine Le Pen assurent que son adversaire a des "failles". En les exploitant, il serait facile de faire "péter les plombs" à Emmanuel Macron. Et Marine Le Pen s'y emploiera, sans succès, pendant toute la durée du débat. Si ses hommes de l'ombre croient tenir la clé du succès, c'est qu'ils ont vu l'analyse qu'un psychiatre italien fait d'Emmanuel Macron, rapporte Le Canard Enchaîné. La vidéo du Dr Adriano Segatori a été relayée sur les réseaux sociaux par la sphère de l'extrême droite, notamment sur la chaîne Youtube du mouvement d'Alain Soral et d'anciens responsables du GUD, Egalité et Réconciliation. Postée le 3 mai, elle a été vue plus de 800 000 fois.  

"Une grave agression sexuelle"

  D'après la biographie et les images qu'il a obtenues d'Emmanuel Macron, le médecin diagnostique "un psychopathe narcissique", dont "le développement a été stoppé prématurément en pleine adolescence". "Le jeune Emmanuel Macron, à l'âge de 15 ans, a subi une grave agression sexuelle via sa professeur qui à l'époque avait 39 ans. J'y vois le fait que s'est bloqué prématurément le développement d'Emmanuel Macron en pleine adolescence ", analyse le psychiatre. "Donc le premier passage a été la conviction que tout était permis. Naturellement ce sentiment de toute puissance a eu lieu au sein de la bonne société bourgeoise d'Amiens. Si cette union avait eu lieu dans l'environnement social prolétaire (…) et bien Emmanuel Macron aurait été détruit et serait suivi par les services sociaux et Brigitte Macron serait en prison." Et d'ajouter sans plus de subtilité : "Le paradoxe veut qu'il semble pathologiquement normal mais nous sommes en plein narcissisme (…) qu'il n'est pas interdit de définir comme malveillant." "Nous sommes confrontés à un individu qui est parfaitement définissable comme psychopathe (…) Emmanuel Macron, comme tous les psychopathes est particulièrement dangereux." Voir la vidéo dans son intégralité

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

14 débatteurs en ligne14 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17