Les cliniques privées démentent s'opposer à la nomination d'Olivier Véran à la Santé

17/05/2017 Par Catherine le Borgne

La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) dément formellement l'interprétation des Echos de l'un de ses communiqués diffusé mardi, selon lequel elle s'opposerait à la nomination d'Olivier Véran au poste de ministre de la Santé. "Le titre est erroné", se défend la FHP, qui a demandé un rectificatif au journal.

Dans ce communiqué publié sur son site le 16 mai, la FHP appelle à un renouvellement des pratiques et espère travailler avec la nouvelle équipe gouvernementale "dans un esprit ouvert et constructif afin de rétablir la confiance". En revanche, à la toute fin du communiqué, le président de la Fédération, Lamine Gharbi, écrit : "Nous ne comprendrions pas de retrouver au sein du cabinet du nouveau ministre, des collaborateurs ayant piloté l'élaboration de la loi santé de Marisol Touraine, qui aura marqué une hostilité sans précédent vis-à-vis de l'hospitalisation privée et de la médecine libérale, et plus largement des acteurs de santé". Phrase que le quotidien économique avait résumé par un titre : "La Fédération des cliniques ne veut pas d'Olivier Véran comme ministre de la Santé". Dans son communiqué de dénégation, la FHP indique qu'en tant que fédération professionnelle "respectueuse des valeurs républicaine, elle n'a pas à s'immiscer dans le choix d'un ministre". Elle a demandé un rectificatif aux Echos.

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17