Stage obligatoire en zone-sous dotée pour les futurs médecins : les députés disent oui

13/03/2019 Par Fanny Napolier
Un stage obligatoire dans un désert pour tous les étudiants en médecine ? C'est ce qui a été voté, ce mardi, au premier jour de l'examen de la loi de santé en Commission des affaires sociales de l'Assemblée.

Contre l'avis de la rapporteure du volet formation de la loi de santé, les députés de la Commission des affaires sociales ont voté le principe d'un stage obligatoire en zone sous-dotée pour tous les étudiants en médecine. Les stages sont actuellement "très largement concentrés dans les milieux urbains", or "c'est la réalisation de ces stages dans d'autres milieux, et en particulier dans les territoires ruraux ou périurbain" qui "permettrait aux étudiants de découvrir une autre pratique de la médecine et ainsi les former et les inciter à la pratique dans ces zones", a justifié la députée LREM auteur de l'amendement. Aussitôt, plusieurs médecins sur les réseaux sociaux ont exprimé leurs craintes sur cette nouvelle mesure, qui sera débattue en séance plénière à l'Assemblée. Le député Olivier Véran a indiqué qu'il avait voté contre et qu'il s'y opposerait à nouveau la semaine prochaine.  

  Lire l'amendement [Avec AFP]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne