#MonHariboMonChoix : la campagne des homéopathes tournée en dérision sur Twitter

03/04/2019 Par Fanny Napolier
Médicaments
Alors que les industriels et partisans de l'homéopathie lancent une campagne de promotion de leur pratique, les médecins l'ont rapidement tournée en dérision. Le hashtag #MonHariboMonChoix a inondé Twitter, accompagné de messages fleuris.

    A quelques semaines de la remise de l'avis de la HAS sur le remboursement de l'homéopathie, les industriels et syndicats ont lancé une campagne de promotion. Une pétition appelle les Français amateurs d'homéopathie à se manifester, et le hashtag #MonHoméoMonChoix a été lancé sur Twitter pour relayer la campagne. Mais il n'a fallu que quelques heures aux médecins pour détourner ce slogan, et le parodier en #MonHariboMonChoix. Le succès a été immédiat. Des centaines de messages ont rapidement inondé le réseau social. Même le député Thomas Mesnier, rapporteur de la loi de santé y est allé de son message. Une pétition pour le remboursement des Haribo a même été lancée : "Les bonbons Haribo ne sont pas reconnues officiellement par l'Assurance Maladie. Il est anormal que des millions de Français en souffrance ne puissent y avoir recours, faute de remboursement !" Signer la pétition.  

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