Une généraliste ferme son cabinet pour dénoncer l'insalubrité du quartier
"Mon cabinet médical sera fermé à partir de ce lundi 14 octobre. Il est le dernier du cœur de ville de Lunel et la situation sanitaire catastrophique de la rue ne permet plus d’y garantir un accès sain", alerte le Dr Gaëlle Texier dans une lettre ouverte. Depuis plus de six mois, la généraliste, installée il y a dix ans dans ce quartier populaire, tente de convaincre la municipalité de l'urgence d'une intervention. En vain.
L'immeuble contigu à son cabinet, qui menace de s'effondrer, a été évacué il y a huit mois après avoir fait l'objet d'un arrêté de péril. Les pigeons ont colonisé l'endroit, déposant leurs fientes à l'entrée du cabinet médical. "Je suis obligée de nettoyer cette partie de la rue pour que mes patients puissent entrer correctement dans le cabinet."
Dénonçant l'insalubrité et l'abandon du centre-ville, la généraliste dit songer à s'installer ailleurs si rien n'est fait pour remédier à la situation.
[avec Midilibre.fr]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus