Mieux former les médecins à l'autisme, un plan d'action lancé

20/12/2019 Par M. B.
L'ANDPC et la Délégation interministérielle autisme ont établi un plan avec l'ambition de "changer d'échelle" en matière de formation aux troubles neuro-développementaux.

Lancé courant 2020, ce plan d'action mené par l'Agence nationale du développement professionnel continu vise à inciter les praticiens à respecter les recommandation de la Haute autorité de santé et à promouvoir les dernières connaissances en la matière afin de déclencher une prise en charge précoce des patients atteints par ces troubles. La délégation interministérielle prévoit par ailleurs de constituer un groupe d'experts pour analyser les offres de formations et en assurer le contrôle. Le catalogue des formations sera ainsi étoffé via des appels d'offres. L'objectif : améliorer le repérage précoce par les médecins de première ligne et la prise en charge. En France, entre 300 000 et 500 000 personnes sont atteintes d'un trouble envahissant du développement dont 60 000 personnes autistes, selon les derniers chiffres de l'Inserm.  

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois

Langard Francois

Oui

Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus

La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17