Marseille, Toulouse, Paris… Depuis plus d’un an, les agissements d’une fausse médecin sont signalés dans plusieurs villes de France. Au total, cinq plaintes ont été déposées contre elle au mois d’avril 2019, à Toulouse.
D’après Ouest France, cette femme aurait profité de la crise des gilets jaunes pour intégrer un groupe de “street-medics” dans la ville rose, en assurant qu’elle était médecin. Mais finalement… Elle disparaît, tout en emportant un sac rempli de matériel médical. Le quotidien rapporte également qu’elle tente alors d’intégrer une clinique, mais face aux questions des responsables de l’établissement sur ses diplômes, elle disparaît à nouveau.
Une enquête est ouverte et les policiers constatent la multiplication de ses déplacements et de ses arnaques. Ils la convoquent au commissariat, mais la femme ne s’y est jamais rendue. Pire, ils perdent complètement sa trace. Depuis, elle n’avait plus fait parler d’elle. Jusqu’à ce qu’un homme se manifeste : Il affirme avoir été victime de la même personne.
La fausse médecin lui aurait fait payer une consultation en espèce et lui aurait soutiré de l’argent pour “acheter du matériel médical”, pour un total de 1.500 euros. La victime a finalement retrouvé la femme sur un site de rencontre et a pu informer les autorités qu’elle vit désormais dans le Var, à Toulon.
[avec Ouest France]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus