Marine Lorphelin fait une pause dans son internat

04/11/2020 Par Marion Jort
Personnalités
L’ancienne miss France, actuellement interne en médecine générale, a annoncé prendre une disponibilité dans son cursus afin de se concentrer sur différents projets personnels et professionnels.  

“J’ai toujours été transparente avec vous, alors voici le choix que j’ai fait pour les prochains mois”, écrit Marine Lorphelin dans un long message posté sur son compte Instagram. L’ancienne miss France, interne en médecine générale à Paris, a décidé de prendre une disponibilité et de mettre son internat sur pause pendant un moment. “Une pause pour me recentrer et me concentrer sur plusieurs choses”, explique-t-elle.  

Marine Lorphelin précise que ce sont les mois difficiles du Covid qui lui ont “ouvert les yeux” sur ce qui lui importe le plus : ses proches et son couple. Elle évoque aussi son internat, en précisant qu’il lui est difficile de combiner l’élaboration de sa thèse en parallèle du stage et de toutes ses autres activités.  

Enfin, la jeune femme compte sur cette pause pour “aboutir sur un accomplissement autant personnel que professionnel”. “Faire des remplacements en médecin, se lancer enfin dans une formation d’anglais, lire, organiser mon mariage, prendre un peu de bon temps dans cette période sombre…”, cite-t-elle notamment.  

Elle termine son long message en rappelant que, malgré cette annonce publique, cette décision restait son choix et qu’elle n’avait “pas à se justifier”. Le mois dernier, Marine Lorphelin a notamment sorti un livre de conseils pratiques pour se lancer dans les études de médecine. D’après le code de Santé publique, la disponibilité d’un interne est de six mois, renouvelable une fois soit un an au total.   

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off) le

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne