Le chirurgien de Maradona mis en examen pour homicide involontaire 

30/11/2020 Par Marion Jort
Faits divers / Justice

Le médecin de la légende du football Diego Maradona, mort à l’âge de 60 ans, fait l’objet d’une enquête pour homicide involontaire. Il est accusé de négligence.  

Quatre jours après le décès du footballeur Diego Maradonna d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans, la police de Buenos Aires cherche des éléments concernant d’éventuelles négligences de son médecin, d’après l’agence de presse argentine Telam. Il a été mis en examen pour homicide involontaire.  

Il s’agit du chirurgien qui a opéré l’ex meneur argentin d’un hématome à la tête au début du mois de novembre. Pour se défendre, le Dr Leopoldo Luque affirmait, dimanche 29 novembre, avoir fait “tout ce qu’il pouvait, jusqu’à l’impossible” pour un patient “qui faisait ce qu’il voulait”, rapporte 20 Minutes. “Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l’avoir aimé, de m’être occupé de lui, d’avoir prolongé sa vie, de l’avoir améliorée jusqu’à la fin”, a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse télévisée.  

Cette mise en examen intervient suite aux déclarations des trois filles du footballeur, interrogées par les autorités après le décès. Ce sont elles qui accusent le médecin de “négligence”. L’avocat de Diego Maradona a également dénoncé le fait que l’ambulance “a mis plus d’une demi-heure pour arriver à la maison où il se trouvait”. Il n’y avait pas, sur place, de défibrillateur.  

[avec 20 Minutes]  

 

 

Faut-il octroyer plus d'autonomie aux infirmières ?

Angélique  Zecchi-Cabanes

Angélique Zecchi-Cabanes

Oui

Pourquoi pas? À partir du moment où elles ont la responsabilité totale de ce qu’elles font et que les médecins généralistes n’ont ... Lire plus

0 commentaire
18 débatteurs en ligne18 en ligne