Rémunération, protection sociale... Comparez les programmes des syndicats candidats aux élections URPS-médecins

29/03/2021 Par Aveline Marques
Elections URPS
Du 31 mars au 7 avril, huit syndicats brigueront les suffrages des médecins libéraux aux élections URPS. Quelles revalorisations défendent-ils? Quelle est leur position sur les forfaits ou sur le secteur 2? Quels sont les axes forts de leurs projets politiques? Egora a passé chacun de leur programme au crible pour vous donner les réponses à ces questions, en un coup d'œil, dans un tableau synthétique.

  Covid ou pas, les élections aux URPS se tiendront, par voie électronique, du mercredi 31 mars au mercredi 7 avril. Huit syndicats -trois de plus qu'en 2015- ont été autorisés à se présenter pour les élections des médecins libéraux : MG France (arrivé premier dans le collège des généralistes lors des dernières élections), la CSMF (premier syndicat, tous collèges confondus, en 2015), la FMF, le SML, l'union syndicale Avenir Spé - Le Bloc, l'UFML, Jeunes médecins et l'Union collégiale. S'ils partagent tous le constat de la nécessité de revaloriser les actes, de simplifier la nomemclature et d'améliorer la protection sociale des libéraux, ils s'opposent sur la place des forfaits, sur les secteurs d'installation ou encore sur les modalités de l'exercice coordonné. Pour comparer les propositions concrètes de chacun des huit syndicats en lice dans douze thématique clés, faites défiler les slides. Vous retrouverez ci-dessous un lien vers les programmes complets.  

 

Made with Visme Presentation Maker

Programmes:

-MG France

-CSMF

-FMF

-SML

-UFML

-Jeunes Médecins

-Avenir Spé

-Union collégiale

Faut-il limiter la durée des arrêts de travail pouvant être prescrits par le médecin?

Fabien Bray

Fabien Bray

Non

Moi je propose de laisser la cnam se débrouiller avec les arrêts de travail. Les arrêts ça fait ***** tout le monde, moi le premi... Lire plus

12 débatteurs en ligne12 en ligne