Véran renfile sa blouse pour vacciner des Français contre le Covid 

12/05/2021 Par Louise Claereboudt
Insolite
Le ministre de la Santé a vacciné quelques patients, ce mardi 11 mai, dans un centre de vaccination des Hauts-de-Seine. Un coup de com’ lui permettant de lancer un nouvel appel aux Français en faveur de la vaccination. 

Il l’avait annoncé il y a quelques jours : il viendrait “prêter main forte à l’effort collectif”. C’est désormais chose faite. Ce mardi 11 mai, en fin de journée, le ministre de la Santé s’est rendu au centre de vaccination de Montrouge (Hauts-de-Seine) pour venir en renfort des professionnels de santé. 

S’il ne devait effectuer que des consultations préalables, Olivier Véran, neurologue de formation, s’est prêté au jeu et a fini par remettre la blouse et vacciner quelques patients pendant deux heures. Un coup de communication en prévision du week-end de l’Ascension, durant lequel le ministre a appelé les Français à se faire vacciner “pour nous protéger, pour protéger les autres, pour que nous puissions reprendre une vie normale”. 

Le Gouvernement s'était fixé l’objectif, “ambitieux”, de 20 millions de primo-vaccinés au 15 mai. Hier, Olivier Véran a assuré que “nous sommes sur la bonne voie pour y arriver”, laissant toutefois entendre la possibilité qu’il soit atteint avec quelques jours de retard. “Nous verrons si c’est le 14, le 15 ou le 16”, a-t-il indiqué, annonçant l’élargissement des professionnels vaccinateurs aux masseurs-kinésithérapeutes et aux membres d’associations de secouristes, comme la Croix-Rouge. 

Doctolib avait déjà indiqué qu’il serait difficile de tenir l’objectif du 15 mai, compte-tenu d’une baisse fréquente des injections lors des jours fériés et weekends. Son cofondateur, Stanislas Niox-Chateau, avait indiqué qu’il serait probablement atteint le 17. Ce mardi, le leader français de la prise de rendez-vous médicaux a toutefois prévu plus d’un million d’injections pendant le pont de l’Ascension. 

A l’issue de son déplacement au centre de vaccination de Montrouge, le ministre de la Santé en a profité pour remercier les professionnels de santé qui “œuvrent à cette immense bataille” dans un post publié sur son compte Twitter. “De tout cœur, merci”, a-t-il déclaré.  

   [avec BFMTV] 

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne