Vaccination des personnes avec antécédents de Covid : les règles évoluent
Le ministère de la Santé a fait évoluer la doctrine concernant la vaccination des personnes ayant déjà été infectées par le Sars-Cov-2 : quiconque sera en mesure de présenter un justificatif (test sérologique ou PCR positif) recevra une dose unique de vaccin, et ce quelle que soit la date de son infection, "y compris si elle a eu lieu au début de la crise sanitaire ", informe la Direction générale de la Santé dans un message « DGS-Urgent » daté du 18 juin.
Il ne sera plus nécessaire d’attendre trois mois pour se faire vacciner : le délai minimal entre le terme de l’infection et l’injection est réduit à deux mois.
Les sites de rendez-vous sont d’ores et déjà adaptés à ces consignes.
Par ailleurs, le délai entre deux doses de vaccin à ARNm est exceptionnellement assoupli au cours de la période estivale, afin de "permettre à chacun de concilier départ en vacances et injections dans un même lieu" . La deuxième dose pourra être administrée dans un intervalle de 21 à 49 jours après la première dose, contre 39 à 42 jours jusqu’ici.
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus