“Les contenus qui prétendent faussement que les vaccins approuvés sont dangereux et provoquent des effets chroniques sur la santé, qui affirment que les vaccins ne réduisent pas la transmission des maladies ou le fait de contracter des maladies ou qui contiennent des informations erronées sur les substances contenues dans les vaccins seront supprimés”, fait savoir la plateforme, filiale de Google, par voie de communiqué.
“Cela inclut les contenus qui affirment à tort que les vaccins approuvés provoquent l’autisme, le cancer ou l’infertilité, ou que les substances contenues dans les vaccins peuvent tracer les personnes qui les reçoivent”, poursuit l’entreprise, détaillant sa décision d’élargir ses mesures contre les contenus antivax.
Des vidéos trompeuses ou mensongères sur des vaccinations de routine par exemple, comme la rougeole ou l’hépatite B, pourront être retirées du site. En revanche, “les contenus sur les politiques de vaccination, les nouveaux essais vaccinaux et les succès ou les échecs historiques des vaccins” restent autorisés, tout comme les témoignages personnels sur la vaccination, tant que ceux-ci respectent le règlement de la plateforme.
Jusqu’alors, les mesures contre la désinformation autour des vaccins déjà mises en place par la firme ont, selon elle, entraîné en un an l’effacement de 130.000 vidéos contrevenant son règlement.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Jean Denis MARZIN
Non
L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus