La fausse médecin généraliste suspectée de deux décès retente sa chance sur un site de recrutement
Elle est désormais derrière les barreaux. La fausse médecin généraliste qui avait exercé plusieurs mois dans un centre de santé à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) sans en avoir le diplôme, aurait, selon le Journal de Saône et Loire, récidivé. Selon le quotidien, elle aurait postulé sur un site de recrutement de médecins et ainsi violé le contrôle judiciaire auquel elle est contrainte depuis la fin janvier et sa sortie de détention provisoire.
Pour rappel, une instruction judiciaire est en cours concernant la fausse praticienne. Celle-ci doit permettre de déterminer si les décès de deux patients - un sexagénaire et un octogénaire - sont directement liés aux rendez-vous honorés avec elle. Aucune date de procès n’est pour l’instant fixée.
Le placement en détention de la fausse médecin généraliste a provoqué l’ire de son avocat, cité par le JSL : “Je suis scandalisé par cette décision car cette fille est malade [...].” Le conseil estime en effet que sa cliente souffre de problèmes psychiatriques : “Elle a encore entendu des voix lui disant qu’elle devait être médecin”, a-t-il déclaré.
Selon le JSL, l’expertise psychiatrique réalisée il y a quelques mois avait révélé une altération du discernement, mais pas une abolition.
[avec le Journal de Saône et Loire]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus