En retard à une réunion, un policier met le gyrophare, percute une ambulance et blesse un médecin

14/02/2022 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
En retard à une réunion, un commissaire de police parisien, responsable régional de la sécurité routière avait demandé à son chauffeur de rouler à vive allure, avec les gyrophares allumés. Sa voiture a percuté une ambulance du Samu en mission et blessé un médecin. 

 

Mardi 8 février, près de l'hôpital Hôtel-Dieu, un véhicule de police, avec les gyrophares activés, a percuté à forte vitesse un véhicule du Samu qui était en intervention. Un médecin a été blessé dans l'accident. 

Le véhicule de police était conduit par un chauffeur avec à son bord un commissaire de police, le chef de la division régionale de la sécurité routière. Ce service s'occupe des infractions routières, des radars ou encore des taxis, rapporte Francetvinfo.fr

Selon les informations de France Télévisions, ce commissaire, en retard à une réunion à la préfecture de police, a donné l'ordre à son chauffeur de rouler à forte vitesse pour arriver à l'heure. Il a également ordonné à son chauffeur d'activer les gyrophares deux-tons, normalement réservés à des policiers en intervention, ou à des cas urgents. 

Une enquête a été ouverte par le STJA (Service de traitement judiciaire des accidents), dirigé par le commissaire à l'origine de l'accident… 

[Avec Francetvinfo.fr

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne