À l’occasion d’une conférence de presse de la Fédération hospitalière de France (FHF), qui s’est tenue le 23 juin, Frédéric Valletoux, son président, est revenu sur son élection en tant que député, le 19 juin dernier. Pour rappel : le maire de Fontainebleau, qui se présentait sous la bannière Ensemble dans la deuxième circonscription de Seine-et-Marne, a obtenu 57,42 % des suffrages lors des législatives.
À l'occasion de la conférence, le président de la FHF a indiqué souhaiter conserver ses deux postes. “Je vais interroger la déontologue de l’Assemblée Nationale, promet-il. Je ne pense pas que ce soit incompatible, mais il est vrai qu’il y a un possible conflit d’intérêt”
Si Frédéric Valletoux va demander conseil à la déontologue de l’Assemblée nationale, d'anciens présidents de la FHF ont déjà, par le passé, cumulé plusieurs mandats. De 2009 à 2011, Jean Leonetti a également été député (UMP) de la septième circonscription des Alpes-Maritimes. Claude Evin, président de la FHF de 2004 à 2009, a lui cumulé avec un poste de député (PS) de la huitième circonscription de Loire-Atlantique jusqu’en 2007.
Gérard Larcher, président de la FHF de 1997 à 2004 était, lui, vice-président du Sénat lors de son élection par la fédération. En 2001, il a quitté la vice-présidence pour la fonction de Président de la commission des Affaires économiques du Sénat, mais toujours en cumulant avec sa fonction de Président de la FHF.
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus