Dans un communiqué, le Collège de médecine générale s’est réjoui d’avoir installé un nouveau bureau "dynamique, équilibré" et "diversifié", "à l’image de la discipline". Jeudi dernier, les 24 structures membres du CMG ont en effet renouvelé les instances (conseil d’administration et bureau exécutif) du Collège pour une durée de trois ans. Celles-ci ont souhaité "renouveler leur confiance" au Pr Paul Frappé, réélu à la tête du Collège. Le médecin généraliste, qui exerce en maison de santé à Saint-Etienne, avait été élu président du CMG en 2019, succédant au Pr Pierre-Louis Druais, qui avait démissionné pour rejoindre la Haute Autorité de santé.
Dans son communiqué, le CMG indique que le Pr Frappé sera entouré de 9 autres généralistes "issus des structures membres du Collège". Aux postes de vice-présidents, ont été élus les Drs Sylvain Bouquet (SFTG), Julie Chastang (USMCS) et Valérie Duthil (MG France). Le secrétaire général est le Dr Fabien Besançon (FMC Action). Parmi les autres membres du bureau : les Drs Cyril Bègue (CNGE), Jean du Breuillac (SFDRMG) et Sophie Sun (FAYR-GP) occupent les postes de secrétaires généraux adjoints. Celui de trésorier revient au Dr Philippe Boisnault (SFMG), et de trésorière adjointe, à la Dre Sophie Siegrist (Les Généralistes-CSMF).
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus