Comme les policiers mobilisés dans les zones “dangereuses”, le secrétaire général Sud Santé de l’AP-HM a demandé, ce lundi 16 octobre, une “prime de travail spécifique” pour les soignants qui exercent à Marseille. “C'est légitime vu tous les accidents de travail, les agressions dont sont victimes les soignants à [l'hôpital] Nord. Les patients attendent des heures par manque de personnels et ça créé des frustrations et ça monte en tension. Il y a un gros ras-le-bol. Maintenant, ça suffit !", a confié Karim Djebali au micro de France Bleu.
Le syndicat a décidé d’organiser une mobilisation devant les urgences pour dénoncer leurs conditions de travail : manque de moyens, de personnels, salaires trop bas… "Je suis régulièrement seule dans un service de 27 patients", a assuré une infirmière de l’hôpital Nord.
Colère des soignants à l’hôpital Nord de #Marseille qui manifestent à l’appel de Sud Santé pour les conditions de travail, les salaires. Ils réclament une prime de travail spécifique « en territoire difficile ». pic.twitter.com/vtPxGXlJvP
— France Bleu Provence (@bleuprovence) October 16, 2023
Le syndicat réfléchit à d’autres actions à mener.
[avec France Bleu]
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?