Le mot "bombe" était écrit sur un carton : des fausses alertes perturbent un hôpital bordelais
Après les lieux culturels, les établissements scolaires et les aéroports, les hôpitaux. Le groupe hospitalier Pellegrin, qui fait partie du CHU de Bordeaux, a été la cible de menaces d'attentat, ou de plaisanteries de très mauvais goût, ces derniers jours. Vendredi 27 octobre, un carton portant l'inscription "bombe" a été retrouvé dans un couloir, rapporte Sud Ouest. L'alarme a par ailleurs été déclenchée à trois reprises dans différents étages du bâtiment. Constatant rapidement que le carton était vide, les agents de sécurité n'ont pas demandé l'évacuation.
Samedi, l'alarme a de nouveau été activée à quatre reprises, et des inscriptions "Allah est grand" ont été retrouvées sur des murs. Même chose dimanche.
En réaction, l'établissement a porté plainte. Une enquête pour dégradation et détérioration d’un bien, ainsi que menace de mort et d’atteinte aux biens va être menée.
A Redon (Ille-et-Vilaine), c'est un sac de sport, laissé près d'un abri à vélo, qui a entraîné le confinement de l'hôpital durant plusieurs heures, dimanche après-midi.
Il y a deux semaines, un homme avait été arrêté pour avoir menacé par téléphone de faire sauter le CHU de Lille, prétendant qu'il y avait placé une bombe.
[avec SudOuest.fr]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?