Covid: examen de la version 2 du vaccin de Pfizer, plus adaptée aux variants

16/06/2022 Par Marielle Ammouche
Infectiologie
L'agence européenne du médicament (EMA) a lancé l’examen continu d’une nouvelle version du vaccin contre le Covid de Pfizer/BioNtech, Comirnaty, conçue pour offrir une meilleure protection contre les variants du Sars-CoV-2 qui circulent actuellement.

  L'EMA va examiner les données au fur et à mesure qu’elles seront disponibles. « L'examen continu se poursuivra jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de données pour une demande officielle » précise-t-elle dans un communiqué. Cependant, les détails sur le vaccin adapté ne sont pas encore définis. Il s’agit en particulier de savoir s'il ciblera une ou plusieurs variants du virus. « L'examen de l'EMA se concentrera initialement sur les données CMC pour le composant ciblant les sous-variantes d'Omicron ». Un peu comme pour la grippe, la composition des vaccins COVID-19 adaptés sera fixé par les autorités de santé publique (OMS, EMA et d'autres membres de la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments). Ces organismes détermineront les souches appropriées pour des vaccins adaptés.    

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
5 débatteurs en ligne5 en ligne